top of page
20180901_232324[1].jpg

Résumé


J'ai d'abord étudié le graphisme, ce qui m'a permis de développer mon sens de la composition et de la couleur, mais j'ai rapidement réalisé que je préférais le travail manuel. Ainsi, après avoir terminé ma formation de graphiste, j'ai commencé mon diplôme d'art en me spécialisant dans la peinture murale et les illusions d'optique. J'ai toujours été félicitée pour mes capacités en matière de colorimétrie et je suis rapidement devenue la personne de référence pour le mélange des couleurs et le choix des produits chimiques à utiliser.

 

Le premier projet après ma formation a été la décoration du "Palais Royal" en Floride. Mon équipe et moi avons placé des feuilles d'or d'une valeur de plus de neuf millions de dollars. Ce projet a fini par faire de moi un adepte de la dorure et de la décoration. 

 

Ma première expérience en tant que chef d'équipe a eu lieu lorsque j'ai travaillé sur la rénovation de l'hôtel Carlton à Lille. J'ai dirigé une équipe de douze personnes qui rénovait l'ensemble de l'intérieur de l'hôtel, en résolvant les problèmes inattendus au fur et à mesure qu'ils se présentaient et en terminant le projet dans les délais et le budget impartis. La prise de conscience que j'ai eue en travaillant sur ce projet est qu'il est compliqué de gérer des personnes mais aussi qu'il y a toujours un moyen de garder mon équipe motivée et concentrée.

 

Lors de mon emploi suivant à l'ENRRI, j'ai pu combiner tout ce que j'avais appris. Je dirigeais une équipe de restaurateurs travaillant sur de nombreux sites patrimoniaux en résolvant à chaque fois des problèmes différents dans le respect d'un budget et d'un calendrier stricts. Chaque projet exigeait une compréhension de l'histoire de l'art et la capacité de combiner cette histoire avec la connaissance des méthodes modernes pour restaurer les sites de manière efficace et précise.

bottom of page